L’Endocrino-psychologie est une discipline qui explique le fonctionnement de nos glandes endocrines (hypophyse, thyroïde, surrénales, génitale interstitielle), des hormones qu’elles sécrètent, et le lien étroit qu’il y a entre ce fonctionnement et notre état physiologique et psychologique.

former en profondeur
        pour un résultat durableAccueil.html
BienvenueBienvenue.html
Qui suis-je ?Qui_suis-je.html
Développement
personnel
Developpement_personnel.html
CommunicationCommunication.html
ManagementManagement.html

©2018 - Athenaïs formation - Tous droits réservés - Mentions légales

Le docteur Jean Gautier (1891-1968) a découvert que le mieux être tant physique que psychologique d’un individu dépend essentiellement de l’équilibre de ses glandes endocrines et comment ramener ou consolider cet équilibre. Ses travaux ont donné

naissance à une discipline et à une méthode que son successeur, Jean du Chazaud, psychologue de formation, a appelé Endocrino-psychologie.

Cette méthode offre une solution pour ceux qui souffrent de fatigue permanente, de difficultés de sommeil, du stress, de dépression, d’hyperémotivité, de timidité, de déséquilibre thyroïdien (Basedow, Hashimoto), de difficultés scolaires…

Elle est aussi une méthode qui permet de rééquilibrer les glandes endocrines et d’améliorer par là même l’état physiologique, psychologique et intellectuel d’un individu.

Cette méthode a comme effets  :



Pour atteindre ces effets, j’utilise le système Equilios® avec un accompagnement personnalisé. Concrètement, par l’application de deux plaques (l’une sur le dos et l’autre sur l’abdomen), ce système crée un flux ondulatoire sans aucun danger pour la personne qui agit en profondeur sur tout le corps. Il stimule ainsi les glandes

-    plus de résistance physique,

-    plus de capacités mentales et

     intellectuelles (concentration,

     mémoire, etc.),

-   plus de volonté (affirmation de        soi, efficacité au travail, esprit de décision, etc.) ;

-   moins d’influençabilité, d’émotivité et de fatigue,

-  un équilibre général et un meilleur tonus pour affronter le stress.

endocrines paresseuses et modère les plus actives, ce qui permet d’équilibrer et d’améliorer l’état général. Les séances durent 45 minutes environ.

ContactContact.html
Principales références
Mes_references.html